Le chaos de la Rouquette

      Et oui, un troisième petit secteur est en train de naitre. Toujours dans le Sidobre, toujours sur du granit qui arrache la peau, mais avec un peu plus de prises, du relief, un niveau global surement plus abordable et une orientation permettant de grimper l’hiver ! Que demandez de mieux? Des photos? En voilà quelques unes. Violaine dans  » Au so-leil, tin tin tin » un petit 4, puis dans « Ton bloc », 5a départ assis obligé. Dans le désordre et en contournant les ronces, nombreuses, vous trouverez peut-être « De la dynamite », 5a debout et 6a+ en DA, puis « Trop bien çui-là », 5a. Une grande fissure vous attire, mais la réception vous freinera. Il ne faut pas s’arrêter à ça, aucun piège sur ce bloc en 4+ avec une sortie facile. Bien entendu, des projets sont présents … nous n’en dirons pas plus pour le moment 😉

Conan dans Keep cool, 4+

Vio dans « Ton bloc », 5a, DA oblig.

 

Lolo au départ de la pépite

Ce bloc, on le regardait avec envie : il est haut, imposant par rapport çà ce qu’il y a autour. Il ne restait plus qu’à trouver des prises. Chose faite avec « La pépite », qui en est véritablement une, ouverte par Lolo. Ne vous arretez pas à la hauteur des prises de départ : ça surprend mais ça se fait (du haut de mon 173cm). Des petits pieds haut, et hop, gros mouv dynamique sur un plat à droite. La sortie est facile.

 

 

Autre bloc majeur par ici, « Lobotomie ». De la compression en veux tu en voilà, un crochet de talon qu’il faut se forcer à utiliser, et puis des prises de mains fuyantes, un rocher qui rape, tout est là pour que ce bloc dur (voire très dur) trouve une place d’honneur.

Publicités