Dourgne

Voici un tout petit secteur qui vaut le coup d’oeil, et même plus! D’abord parce que le rocher ne broute pas les doigts. Le granit n’est plus, les réglettes réapparaissent, les essais peuvent s’enchainer sans se demander s’il me restera de la peau ce soir. Ensuite car plusieurs styles sont présents, du léger dévers à la trav, des dalles aussi, des blocs d’échauffements vraiment accessibles. Lolo, toujours lui, a nettoyé une vingtaine de passages, sans compter les départs assis, nombreux.

Et comme ce secteur est a 10 minutes de chez lui, le bougre a sévis! Ainsi a t-il enchainé ce samedi « 30 millions d’ennemis » en DA, une traversée d’environ 15 mouvements sur des toutes petites croutes avec peu de pieds qui pèse entre 7c et 8a, avis aux répétiteurs.

Dans la même séance, « Mi homme mi cochon » a suivit, dans le même style et la même cotation mais en partant plus loin de la gauche et en sortant au dessus du départ de la première.

 

 

 

au travail dans "30 millions d'ennemis"

au travail dans « 30 millions d’ennemis »

 

 

Autre bloc majeur, « Les masses laborieuses » se situe sur le second gros bloc un peu en contre haut. Ce léger devers commence sur de bonnes prises mais leurs tailles se réduit très vite ! C’est fin, le jeu de jambe est important et les mouvements sont super classes!!!

 

IMG_7227