Ca avance à Lascombes

On brosse toujours autant et on s’habitue au rocher un peu . . . abrasif. En quelques mots et en images, la fissure à gauche de EX NIHILO se fait en départ assis sortie à gauche de l’arbre (et bien sur, sans s’aider du tronc ^^), ça vaut 6b (6a debout) et se nomme « Le tronc de la tentation ». Y a plus qu’à essayer de sortir à droite du tronc, dans la fin de EX NIHILO.

La grande fissure située 20 m à droite de EX NIHILO est enfin sorti, en départ assis, du fond du toit, dans la fissure. « Pousse Mousse », 7a pas dur mais un peu haut ^^. On peut partir debout, sur la face, les 2 mains sur la marche, je pense que ça vaut 6b+, à confirmer bien sur.

 

En contre haut de tous ces blocs, on trouve une fissure (légère, très légère) qui permet de s’échauffer, puis une dalle à sa droite, plutôt difficile en pieds, 6c. Et à gauche de l’arbre accoudé au rocher, un bloc que nous avions déjà fait en départ sauté et débout sur la racine de l’arbre, mais qui doit être faisable en partant du sol grâce à une méga lolotte de la mort qui tue qu’il faut arriver à placer . . .

Plus bas, Lolo nous a préparer un petit jeté, en partance de 2 niaquettes pas franchement agréables, on arrive sur un plat qui est loin loin loin, très loin. Encore des essais infructueux…

Conan envoie le paté . . . en vain.

Avec tous ces blocs, on arrive à une petite vingtaine de passages réalisés ou encore à l’état de projets (mais pas très nombreux sur ce secteur contrairement à Lacrouzette). Je suis en train de faire un petit topo. @ suivre

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.