Ah, la rentrée

Vendredi 9 septembre 2011, rendez vous est pris avec Lolo et Cédric. Après avoir peu grimpouillé (mais grimpouillé quand même) durant l’été, nous voici de retour dans le Sidobre. Direction la roche tremblante de Lascombes.

Nous y avions déjà fait un session après que Lolo ai brossé quelques blocs. Deux blocs de chauffe, deux autres blocs pour jouer (comprenez par là, avec interdiction de sauter) et plusieurs blocs durs à concrétiser.

Arrivés en premiers sur les lieux avec Cédric, on se met à brosser autours d’un fissure assez haute (5m) que j’avais vu la première fois. Ensuite, quelques coups de brosses sur un autre bloc, petit celui là, avec une bonne prise de départ et un bon plat intermédiaire…vivement que ça colle.
Mais revenons à la grande fissure. Premiers essais, les pieds craquent, les mains sont bonnes mais il reste de la poussière et des petits cailloux. Les essais se font doucement, mais surement. Je n’ose pas faire la sortie, c’est un peu psycho et d’un seul coup, les prises deviennent beaucoup plus rondes, les pieds moyens et uniquement 2 pov crash pad dessous, dessus un beau rocher. Bref, un bloc pas très dur à priori, on en reparle la semaine prochaine.

Lolo arrive, on est chaud, allons essayer ce qu’il nous a dégoté. Main gauche, pied gauche, impulsion jusqu’à une réglette-lame-de-rasoir main droite, un tricot de pied et une sortie sur plats. La réglette fait trop TROP mal. Cédric nous prouve que ça fait stat. Les essais sont comptés, j’en met un dernier et ça sort. Lolo propose EX NIHILO, et j’oriente la cotation vers 7b, à confirmer.

Lolo tape un essai dans EX NIHILO.

@ gauche de ce bloc, un autre projet attends son heure : plats, talon à charger . . . et un picot sur lequel je laisse une partie de ma paume . . . je crois que c’est l’heure de rentrer.

              

Introspection ou coup-de-barre ?

merci à Cédric pour les photos.

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.